Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
Un soupçon de sucre, une pincée de créativité, & une dose d'exigence. #Louptissier

()
✧ Parchemin envoyé Jeu 21 Fév - 19:00 ✧





Un soupçon de sucre,
une pincée de créativité
& une dose d'exigence.

Caitline & Camille #LoupTissier


Il n'y avait rien de plus grisant que de veiller à chaque détail, à ce que chaque chose soit exactement comme il voulait qu'elles le soient. Camille était un de ces perfectionnistes, un de ces acharnés de travail qui ne juraient que par la perfection. Le bal de Noël avait été une réussite, et la fréquentation de son établissement déjà renommé ne faisait qu'augmenter depuis. Il s'en satisfaisait pleinement, ça donnait du fil à retordre à son équipe puisqu'il était plutôt bougon le matin. Mais ça, ils y étaient déjà tous habitués. Il n'était pas méchant, juste très exgigeant. C'était toujours le cas, ça l'avait toujours été. On arrive pas au sommet d'un art sans une rigueur certaine, et un sens aigu du détail. Il aimait les choses bien faites, quand il se penchait sur une nouvelle création il voulait être certain qu'elle serait apprécié avant de la mettre dans sa vitrine. Mais créer était plus complexe depuis que son carnet avait disparu, quelque part au Bal. C'était un carnet où il dessinait, notait quelques idées, et surtout il le suivait depuis des années, depuis le début de cette aventure. Chaque recette il les connaissait par coeur, mais... Ca lui manquait. Il aurait pu en acheter un nouveau, mais ce n'était pareil, il ne serait pas tâcher par les ingrédients, pas couvert de farine parfois, ni même imbibé de cette odeur caractéristique de Canelle.

Il arrivait quand même à créer, ce dernier né était sur le plan de travail de l'atelier. A l'abri des regards parce que Camille n'avait pas encore décidé s'il le ferait tous les jours ou si l'essai était râté. Exigeant, il avait recommencé plus d'une fois cette recette au cours des derniers jours. Il devait la faire tester à une personne qu'il estimait autre que ses employés. Bien qu'il ne doute pas de leur objectivité, demander à quelqu'un qui vient ici pour faire ses achats lui paraissait être une bonne idée.  Il y avait beaucoup de client, mais, il n'y avait qu'à Caitline Chastel qu'il avait envie de demander, parce qu'elle venait tous les jours depuis de nombreuses années, et qu'ils avaient fini par devenir bons amis avec le temps. Ils avaient chacun leur vie, mais parfois, le café et les pâtisseries déliaient les langues et ajoutaient un peu de douceur à leurs vies respectives, celle de la jeune femme plus dure que la sienne sans nul doute possible. Alors, il attendit qu'elle vienne ce matin là. La préparation il l'avait regardé sous tous les angles pour s'assurer que c'était exactement le visuel qu'il voulait présenter. Le  glaçage à l'orange était brillant selon les standarrd de Camille, une petite touche de chocolat noir sur le dessus. L'entremet à l'orange, au chocolat noir amer, et au coeur d'orange confite était dans l'esprit hivernal. Quand on lui annonce qu'elle était là, il s'empare de l'assiette présenté sobrement, et la commande qui est la sienne dans l'autre. Ce matin, un peu de tarte à la framboise. Il entre dans la salle, saluant les clients qui s'y trouvaient d'un charmant 'Bonjour' et d'un sourire poli. Il s'approche alors de la table de Caitline pendant que la serveuse, Marie pose le café pour la jeune femme. 'Bonjour Mademoiselle Caitline, voici votre commande du jour, puis-je ?' Il est toujours poli, toujours à l'appeler Mademoiselle Caitline, c'était plus affectueux qu'autre chose. Il attend qu'elle l'autorise pour s'asseoir en face d'elle, et poser sa création devant lui. 'Ai-je l'audace de te demander de gouter ceci ? Entremet orange et son chocolat amer, j'ai quelques doutes...' Il considérait vraiment son avis, ce qui ne devait pas être le cas de beaucoup d'homme de son entourage, ces sangs purs et leurs sales manies.



Camille parle en 996633

Camille Hermé

✧pour le plus grand bien✧
Camille Hermé
Missives royales : 13
Date d'arrivée : 09/12/2018

https://magicalement.forumsrpg.com/ 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Mar 26 Fév - 11:16 ✧


Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe527t211rqmlml_540Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe3cSdKU1rqmlml_540


Le bal de noël s’était terminé de façon plutôt brutale et surprenante. Je n’étais pas médicomage au service des urgences mais durant mes années d’études et de stage j’avais appris à réagir aux évènements qui se présentaient à moi et j’avouais apprécier agir sous le coup d’une montée d’adrénaline. La pratique et le fait que le patient soit mon cousin n’avait fait que renforcer ma rapidité d’exécution dans les gestes de premier secours, retrouver un pouls même instable avant de le déplacer à l’hôtel dieu, ce qui avait clos ma participation à ce bal. Ce tragique évènement m’avait empêché de profiter de quelques secondes pour m’amuser du gui qui avait poussé Camille à faire un baise main à Saint-Clair et je comptais bien me rattraper. J’avais un peu de temps devant moi et comme chaque jour je venais récupérer ma commande et boire mon café tranquillement installé à une table un peu à l’écart. Une table sur laquelle on aurait presque pu graver mon nom au vue de ma régularité en ces lieux. Ce matin lorsque je pénétrais dans la boutique du monde attendait déjà à être servi, d’un point de vue gustatif le bal avait été une franche réussite pour Camille, son travail avait été reconnu et  ses employés semblaient être sur le coup.  Après les avoir salués poliment je me dirigeais de moi-même vers cette fameuse table. Nulle besoin de prendre ma commande qui était toujours la même, un café sans sucre (sauf le jour suivant la pleine lune ou j’avais besoin d’une dose certaine pour me remettre) et un gâteau surprise à déguster sur place. Une fois par semaine j’ajoutais pourtant à cette commande de quoi faire plaisir à mon équipe, les infirmières, aides-soignants et médicomages de mon service.  J’attendis à peine quelques secondes que la voix de Camille s’approchait de moi. Je reconnaissais sa voix et son parfum entre mille, nulle besoin d’être lycan pour apprécier l’odeur sucré qui se dégageait du sorcier. Bonjour Monsieur Hermé. Je vous remercie. Nous usions de termes un peu pompeux pour deux amis mais le jeu restait toujours amusant. Il me respectait comme peu de sorcier le faisait à part sans doute à l’hôtel dieu ou mon travail parlait plus que mon sexe. Merci Marie. Dis-je en souriant à la jeune serveuse qui venait de déposer une tasse de café fumante devant moi. Je lançais un petit regard au sachez contenant sans doute ma pâtisserie du jour comprenant rapidement que mon ami allait me faire découvrir une nouveauté. Faites mon ami, prenez place. En plus d’être chez lui il était toujours agréable de passer un moment en sa compagnie pourtant je ne manquais pas de faire une petite moue boudeuse et d’ajouter mutine. Même si je suis légèrement surprise de ne pas avoir droit à un baise main moi aussi. Je n’allais tout de même pas manquer l’occasion de le taquiner de bon matin. Même si j’avais parfaitement conscience qu’il avait sa mine sérieuse. Celle-là même qui attendait plus de moi que de l’humour et je ne fus pas surprise de le voir déposer son assiette mystère devant moi. Je poussais du doigt ma tasse de café pour faire tourner l’assiette et ainsi la regarder sous tous les angles. Des doutes ? Tu as encore des doutes sur quoi ? Ton talent ? La finesse et la précision de tes créations ? Certains auraient pu dire qu’en tant qu’amie je n’étais pas objective mais les commentaires étaient tous sincère. Si avec Camille je m’évertuais à ouvrir la bouche ce n’était que pour dire la vérité. Sinon je ferai comme le reste du temps en sociétés, je sourirai poliment et jouerai mon rôle de sorcière de salon, futile, inutile, belle et silencieuse.  Je prenais l’assiette pour voir le glaçage sous toutes les coutures et humer le parfum de ce gâteau.  Le glaçage est parfait et il y a une délicate odeur de citron… des zest ? Et de l’orange… confite je pense. Demandez à un loup de renifler vos plats et vous ne serez jamais déçu.    Très hivernal et pourtant assez coloré pour réveiller cette saison. De toute façon l’association chocolat agrume était à mon sens une association qui fonctionnait parfaitement.  Très vendeur dans une vitrine. C’était tout de même important puisque le plaisir des yeux entrainait le plaisir des papilles. Je plongeais délicatement ma cuillère dans l’entremet, n’ayant aucun mal à le découper. L’insert était parfait et je n’avais qu’une envie plonger la cuillère dans ma bouche, pourtant je laissais planer le doute, le suspense. Parce que Camille était comme moi, exigeant avec lui-même, il aimait obtenir un résultat parfait, du moins s’en approchant au mieux. Je finissais par déguster le morceau sans toutefois rien laisser paraitre de mon ravissement. Joueuse ? Oui un peu.

Caitline Chastel

✧pour le plus grand bien✧
Caitline Chastel
Missives royales : 11
Date d'arrivée : 03/01/2019

https://magicalement.forumsrpg.com/t93-caitline-du-sang-et-des-l 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Dim 3 Mar - 17:34 ✧





Un soupçon de sucre,
une pincée de créativité
& une dose d'exigence.

Caitline & Camille #LoupTissier

Il faut savoir se remettre en question tous les jours.. Camille avait appris que c'était la clef du succès, de savoir se remettre en question. Il savait que la perfection était une recherche perpétuelle, il ne comptait pas arrêter de sitôt. La créativité n'était pas tout, il fallait être pourvu de talent, de précision et de savoir faire pour prétendre être un bon pâtissier dans la France de l'époque. Il avait sans doute eu plus à prouver que d'autre à cause du statut mêlé de son sang et il devrait toujours prouver plus, encore et encore. C'était pour ça qu'il recherchait sans cesse l'approbation des gens, parce que sans cela, les gens de son espèce n'avaient aucune importance dans le monde magique français. Aucune. Il avait beau être au sommet de son art, il ne savait trop bien qu'une chute pouvait être aussi brutale qu'une ascension, et irrévocable. Il venait de loin, il venait d'en bas.

Il n'avait pas envie de demander un avis autre que celui de Caitline, il savait très bien que sa condition de loup faisait d'elle une gouteuse de précision et de talent. Mais au delà de cela, il le demandait à une amie, une ammatrice de patisserie, et à quelqu'un de franc avec lui. Alors qu'il s'installe, elle le taquine comme bien souvent : 'Même si je suis légèrement surprise de ne pas avoir droit à un baise main moi aussi. ' Il rit, un peu mal à l'aise. Oui, le baise main. Il n'allait pas embrasser un futur roi sur la joue. Certainement pas, le baise main lui avait paru être la meilleure des options, la plus sage, et la plus sensée. 'On peut y remèdier si tel est votre désir, ma chère demoiselle.' Il tente de garder toute sa contenance. Camille n'était pas très habile en socièté, ni en convenance, c'était pour cela qu'il se cachait habituellement derrière les comptoirs observant de loin les clients. Il sourit pour ajouter 'De vous à moi, j'ai cru comprendre que vous présenter une de mes créations sucrées serait une meilleure entrée en matière.' Il arrive toujours à s'en sortir, et il la connaissait, elle avait besoin d'un café et de sucré pour démarer la journée, et lui ne voulait pas finir entre les griffes d'un loup garou de mauvais poil.

L'inspection peut commencer. Elle a vet oeil avisé, presque chirugical dont il avait besoin pour commencer à croire que son travail valait quelque chose. Il savait qu'elle avait cet oeil, de part sa formation, et de par son caractère. Elle ne tournerait pas autours du pot comme le faisait parfois ses employés de peur de le mettre en rogne. Oui, il ne fallait mieux pas mettre Maitre Hermé en rogne, car sous les apparences douces pouvaient se cacher des eaux bien plus tumultueuses. 'Des doutes ? Tu as encore des doutes sur quoi ? Ton talent ? La finesse et la précision de tes créations ? ' Quelle cesse les éloges, il allait finir rouge comme une tomate. Et elle reprend l'inspection pour finir par dire, 'Le glaçage est parfait et il y a une délicate odeur de citron… des zest ? Et de l’orange… confite je pense.' Décidement, on ne pouvait rien cacher à ses instincts de loup aussi habile pour traquer un lapin en pleine forêt que pour détecter la totalité des ingrédients d'un met comme celui-ci. En réponse, il hoche la tête en signe d'approbation. 'Très hivernal et pourtant assez coloré pour réveiller cette saison.' Et pourtant, si attendu. C'était ce qui embêtait Camille; c'était cohérent, c'était attendu. 'Très vendeur dans une vitrine.' Maintenant restait à savoir si c'était bon. Il la regarde découper l'entremet pour dévoiler l'insert qui était très amer, mais à savoir si cela serait au goût de la sorcière louve, qui comme toujours ne laissait absolument rien transparaitre.

'Savoir se remettre en question est l'unique chemin de la réussite.' Dit-il en remerciant son employée de lui apporter à lui ausi un café, bien noir, bien serré, comme il les aimait. Il savait que savoir se remettre en question était vital. Il porte le café brûlant à ses lèvres comme pour catalyser cette impatience.  'Le succès est un chemin et non un but, si je ne me mets pas continuellement en question, qui sait si la boutique d'en face ne viendra pas concurrencer la mienne, et venir reléguer mon travail au rang de pâtisserie de quartier, me poussant à mettre plusieurs employés au chômage.' Il était quelqu'un de bien, il pensait au bien être des gens qui travaillaient pour lui.  L'excellence n'avait jamais été une option, c'était une nécessité, et on n'y parvient pas sans cette rigueur qu'il s'appliquait depuis toujours. Il tente de jauger le niveau d'excellence de ce qu'il fait en tentant de sonder le regard de la louve, en vain. Ses prunelles aussi impénétrable que la forêt amazonienne, un monde dont il n'avait pas encore compris toutes les subtilités. 'Dois-je en déduire par ce silence que c'était uniquement une réussite visuelle, mais que gustative-ment c'était attendu et sans originalité?' Il se disait que le goût pouvait être attendu, il s'en était persuadé même s'il avait rendu l'orange si amère que l'originalité pouvait résider là. 'J'aurais dû y ajouter une tuile au caramel beurre salé pour apporter la touche de sel et de douceur qui vient contrebalancer l'amertume de la l'orange et du chocolat noir.' L'éternel insatisfait qui n'attend même pas l'avis pour tirer des conclusions hatives.


Camille parle en  cam

Camille Hermé

✧pour le plus grand bien✧
Camille Hermé
Missives royales : 13
Date d'arrivée : 09/12/2018

https://magicalement.forumsrpg.com/ 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Ven 8 Mar - 10:46 ✧


Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe527t211rqmlml_540Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe3cSdKU1rqmlml_540

C’est vrai, Camille n’est pas habitué aux mondanités comme j’ai pu l’être durant toute mon enfance. Traînée lors des soirées ou mon nom devait être présent. J’avais de nombreuses fois jouées le rôle de la plante verte au côté de mon père ou de ma mère. On ne nous demandait pas d’être mais de paraitre, il ne fallait pas discuter mais écouter. S’oublier soi-même était tout un art dans lequel j’excellais depuis de nombreuses années. Juste Chastel, juste loup-garou, juste femme. Bien entendu cela ne m’empêchait pas d’avoir des idées ou des opinions, mais l’époque m’empêchait simplement de les divulguer à haute voix. Alors forcément lorsque Camille avait dû prendre la main d’un Saint-Clair pour jouer le jeu du gui cela m’avait beaucoup amusé car sa réaction avait été à la fois parfaite et habile.   Vous vous en sortez bien mon ami, comme toujours.   Aujourd’hui et lors du bal mais aussi à bien d’autres occasions ou le pâtissier parvenait à jongler de façon magnifique.  Mais je conserverai cette image longtemps, elle me fera toujours sourire. Tant pour le fait qu’il s’agisse de mon ami que du regard surpris du prince ! Moi et la royauté… ce n’était pas vraiment une histoire d’amour. Il rougi et j’esquisse un sourire. Mes commentaires bien que très souvent laudatifs sont toujours sincères, Camille est un homme bien qui mérite d’être reconnu malgré son ascendance moldu. Je l’écoutais en hochant la tête, il avait raison, de sa réussite découlait le travail de tous ces employés. L’excellence se travaillait chaque jours et c’est aussi cela qui m’animait à être si rigoureuse dans mon propre travail. A l’hôtel dieu, j’avais une équipe sous ma responsabilité et mes échecs comme mes succès rejaillissaient sur eux. Je n’avais guère le droit à l’erreur dans ma branche, nulle problème de concurrence, les vies humaines étaient en jeu. C’était en tout cas mon point de vue, je feignais d’ignorer tous les commentaires désobligeants des collègues « jaloux » de voir une femme à mon poste et plus encore une Chastel. Si mon nom pouvait en faire trembler plus d’un c’est davantage le dégout qui se peignait sur les traits de ceux qui osait en parler non loin de moi. Néanmoins je comprenais l’angoisse de mon ami même si la louve se ferait  une « joie » de dévorer toute concurrence au profit de son talent et de son équipe plutôt sympathique. Ce genre de pensée me traversait souvent l’esprit, la louve se délectant sans cesse de la contradiction entre le serment que j’avais fait en choisissant une carrière médicomagique et l’impossibilité de pleinement me contrôler lors des nuits de pleine lune. Mais revenons à notre entremet. Je dévoilais alors un sourire lui laissant présager qu’il se trompait. Arrête Camille, c’est délicieux.   je reprenais une cuillère de la préparation pour profiter une seconde fois de chaque gout.  C’est doux et amer à la fois mais on ne reste pas sur une note trop amère en fin de dégustation. Tu as trouvé le bon équilibre. Et puis je ne préférais pas imaginer l’ajout d’un caramel beurre salé.   La seule chose qui manque, et c’est un point de vue tout à fait personnel, c’est quelque chose de croustillant. Peut-être une tuile en effet mais pas de caramel, c’est vraiment intéressant d’avoir cette amertume en bouche. Autre chose… Une troisième cuillère plus tard j’ajoutais avec un sourire.   Tu sais bien que j’aime avoir quelque chose qui croustille sous la dent. Rien de plus naturel pour un loup que d’aimer ce qui avait du « corps », ce qui craquait. La créature en moi ne réclamait pas que du sang et de la viande, non elle aimait aussi ce qui lui donnait du fil à retordre. Nous avions des dents parfaitement aiguisé pour pouvoir profiter de ce genre de petit plaisir.

Caitline Chastel

✧pour le plus grand bien✧
Caitline Chastel
Missives royales : 11
Date d'arrivée : 03/01/2019

https://magicalement.forumsrpg.com/t93-caitline-du-sang-et-des-l 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Sam 23 Mar - 22:01 ✧





Un soupçon de sucre,
une pincée de créativité
& une dose d'exigence.

Caitline & Camille #LoupTissier

La soirée du bal de Noël avait été couronnée de succès, malgré le jeune homme qui avait fait un arrêt cardiaque clôturant plus tôt que prévu cette merveilleuse soirée. Mais les retours concernant sont travail n'avaient été que positif. Il s'en réjouissait, c'était ce qui lui permettait de rester au meilleur de lui même.La soirée avait été surprenante à bien des égards, à commencer par ce gui farceur qui l'avait bien mis mal à l'aise. Et son amie - taquine - venait de lui remettre cela en mémoire. Il n'était pas très à l'aise en socièté Camille, bien plus à l'aise dans sa cuisine à parler de son art à ces quelques personnes qui faisaient sa vie sociale. 'Vous vous en sortez bien mon ami, comme toujours.' Quand on était quelqu'un comme lui, fuyant les gens pour ne pas avoir à trop s'impliquer dans les histoires de la vie, on était vite doué pour trouver des pirouettes pour s'en sortir socialement. Car oui, Camille n'était pas à l'aise avec les gens, maladroit, il n'avait certainement pas l'aisance de bien des hommes. Pas du tout. Il esquisse un sourire, assez fier de lui, quand elle ajoute, le taquinant un peu plus encore.'Mais je conserverai cette image longtemps, elle me fera toujours sourire.' Il y avait-il quelques chose de mal à faire un baise main à une personne de sang royal, un futur roi de sucroit ? Il ne s'en voulait pas, il n'aurait pu agir autrement de toute façon. Il n'allait quand même pas lui taper une bise comme s'ils étaient de bons amis ? L'option lui avait paru logique, honnête, polie, courtoise, et respectant un protocole certain, c'était tout ce dont il avait besoin.  'Eh bien si je suis en mesure de te faire rire, me voilà bien heureux.' Répond-t-il avec un sourire sincère. Il n'aimait pas semer la tempête, ni la discorde, il n'aimait pas être l'oiseau de mauvais augure. Il l'était pour certain, dans cette face plus sombre qu'il cachait.

Il angoisse un peu à l'idée d'avoir commis un faux pas le Pâtissier. Il savait très bien que les gens comme lui n'avaient pas le droit à l'erreur, il n'avait pas le droit à une seconde chance. Non, les sangs mêlés dans ce monde n'avaient pas le droit à retenter leur chance, il fallait juste saisir l'instant, et ne pas se louper. Cependant quand il la voit esquisser ce qu'il a appris à reconnaitre comme un sourire sincère, il respire de nouveau. 'Arrête Camille, c’est délicieux.'  Il n'y a que quand elle en reprend qu'il semble s'assurer qu'elle dit bien la vérité. Il était du genre à douter de tout, et surtout de lui même. Il avait vu des choses dans sa vie, des doubles-jeux, des menteurs, qu'il avait appris à tout remettre en doute. Une méfiance qui lui jouait bien des tour. 'C’est doux et amer à la fois mais on ne reste pas sur une note trop amère en fin de dégustation. Tu as trouvé le bon équilibre.' L'équilibre était ce qui était de plus délicat, ce quelque chose incertain sur quoi tout reposait. La crédibilité, la délicatesse, la force, le goût, et la beauté.  Camille n'avait jamais cherché la perfection, mais tout simplement l’équilibre. 'La seule chose qui manque, et c’est un point de vue tout à fait personnel, c’est quelque chose de croustillant. Peut-être une tuile en effet mais pas de caramel, c’est vraiment intéressant d’avoir cette amertume en bouche.' C'était une bonne remarque. Excellente. Il fallait garder l'amertumme en bouche. Il commence à mettre en route ses meninges pour trouver une alternative. 'Tu sais bien que j’aime avoir quelque chose qui croustille sous la dent.'

Il n'aurait pas l'audace ou plutôt l'indélicatesse de parler d'os à se mettre sous la dent. Bien qu'il voit exactement ce à quoi elle faisait allusion, Camille n'était pas ce genre de type. Il ne l'avait jamais été, et il se complaisait dans son habituelle politesse. 'Peut être que la base devrait être une base plus craquante, peut être...' Il réfléchit un peu à voix haute. Il le faisait tout le temps. 'Une dacquoise.' Il énonce cela comme si cela semblait être une évidence. Presque pour lui même. Ca en était pour ceux qui travaillaient dans le milieu de la pâtisserie, mais à l'époque certainement pas à tout le monde, ni même à des amateurs de gateaux. 'Une sorte de croquant aux amandes, assez délicieux.' Il s'en vante peut être, mais il était du genre à bien aimer l'amande.  Camille aimait bien des choses, il avait une passion pour le chocolat, les agrumes, et les amandes. Il avait bien plus de mal à l'arrivé du printemps à travailler les fruits rouges qui n'étaient en rien son pécher mignon, néanmoins, son Fraisier restait une tuerie en tout point.  'Ton point de vue quand bien même personel reste important.' Ajoute-il avec un sourire. Elle était son amie, alors son avis lui importait, sinon il ne prendrait pas la peine de le lui demander. Camille était une de ces personnes pourvues de principes peut être trop en avance sur son temps qui pensait que tout le monde avait le droit d'avoir un avis de manière égale. 'Quel homme serais-je pour demander l'avis d'une demoiselle et ne pas vouloir en entendre un seul mot ?' Il serait un homme de 1920 comme les autres.





Camille parle en  cam

Camille Hermé

✧pour le plus grand bien✧
Camille Hermé
Missives royales : 13
Date d'arrivée : 09/12/2018

https://magicalement.forumsrpg.com/ 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Mer 17 Avr - 15:19 ✧


Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe527t211rqmlml_540Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe3cSdKU1rqmlml_540
Je n’étais pas fière de mon sang, pas de la façon dont les hommes le voyaient. Etre une femme de sang pur impliquait plus d’inconvénients que d’avantages et être née Chastel et avoir survécu à la morsure ne faisait qu’en rajouter. Je ne me plaignais pas, je ne devais pas me plaindre mais, parfois, j’aurai aimé être autre chose qu’une quantité négligeable ou un monstre sur cette terre. Etre bien née ne suffisait pas à vivre heureux et le bonheur était rarement distribué aux Chastel, la bête se chargeait rapidement de vous remettre les pieds sur terre. Au fond j’enviais un peu Camille dans sa boutique, libre de créer et surtout de vivre comme il en avait envie ou presque. Il me permettait de respirer, sa douceur, sa gentillesse et son humeur égale étaient rafraichissant. Je ne voyais que des qualités à mon ami et j’étais prête à montrer les crocs à quiconque pourrait me dire l’inverse. Alors oui, c’est vrai, en société il se tenait bien souvent éloigné des grands noms du monde magique mais c’était à mon sens également une qualité. Sa réaction face au petit Prince bien né avait été la bonne mais cela n’ôtait pas l’image de mon esprit qui s’amusait de pareilles situations. Il avait eu l’air bien plus gêné de baiser la main de Louis que moi d’embrasser un étranger aux parfums d’agrumes. Si son sang ne lui ouvrait pas toutes les portes, son talent et son travail les défonçaient tout simplement. J’hochais donc simplement la tête pour confirmer que ce souvenir ferait parti des moments à chérir dans mon esprit, une façon comme une autre d’apporter un peu de douceur dans une journée morose. Il attend mon verdict sur son entremet et je vois déjà son esprit se mettre en marche à chaque mot prononcé. J’avais l’impression d’être moi-même un grand chef pâtissier qui donnerait ses commentaires sur sa création mais il n’en était rien, la preuve en était qu’il usait de terme dont je n’avais entendu parler qu’une fois ou deux et sans doute par un hasard le plus complet. Je cuisinais peu et rarement sucré préférant de loin donner le meilleur à mes papilles en me rendant chaque jour en ces lieux. Je le laissais parler, n’allant pas le troubler dans ses pensées lorsqu’il était lancé. J’hochais simplement la tête avant de reprendre une bouchée et tentais de commenté lorsqu’il semblait attendre une réponse.  Je n’en doute pas. Pas une seule seconde sur le fait que sa dacquoise soit exquise. Pour toi. Glissais-je entre mes dents lorsqu’il parlait de l’importance de mon avis. En dehors de mon travail peu l’écoutait ou s’en souciait mais Camille faisait partie de ces rares exceptions, un ami comme on en a peu.  Sans aucun doute cela ferait de toi un homme de ce siècle, ce que tu n’es pas. Je portais ma tasse de café à mes lèvres soufflant dessus avant d’en boire une gorgée. J’ai le secret espoir qu’un jour il y ait plus de sorcier comme toi, Camille. Des hommes qui se remettent en question, qui obtiennent par leur travail et leur courage ce qui leur revient de fait et non de naissance. Il y avait dans ces mots assez de folie pour me faire tuer sur place par mon père. Je ne parlais jamais politique, a quoi bon puisque personne n’écoutait ce que j’avais à dire et puis…. J’étais la fille obéissante de mon père et n’aurait dans quelques temps plus qu’à hocher la tête aux paroles de mon mari. C’est ainsi dans notre famille, après le père c’est à l’époux de prendre possession de sa femme qui, bien entendu, est toujours d’accord. Je m’égarais peut être un peu trop et m’en rendais compte, je dégustais donc une cuillérée avant de reprendre sur un sujet plus… « léger » bien qu’important. Tes créations sont comme toi, assez révolutionnaire pour attiser la curiosité et la gourmandise de tes clients mais c’est bien sur le goût qui les fait revenir. Non, mon but premier n’était pas de faire rougir mon ami jusqu’à la pointe de ses oreilles mais puisque nous parlions cuisine je n’avais aucun commentaire négatif à faire.  Tu as un don certain pour embellir mes journées.

Caitline Chastel

✧pour le plus grand bien✧
Caitline Chastel
Missives royales : 11
Date d'arrivée : 03/01/2019

https://magicalement.forumsrpg.com/t93-caitline-du-sang-et-des-l 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Dim 21 Avr - 21:31 ✧





Un soupçon de sucre,
une pincée de créativité
& une dose d'exigence.

Caitline & Camille #LoupTissier

La pâtisserie était un art, Camille ne se vantait pas d'être un artiste il se disait juste artisan pourtant, porter son travail à un tel niveau de précision, c'était réellement de l'art. Il ne s'en vantait pas, jamais, ce n'était pas le genre de la maison. On ne lui avait pas appris à être chauvin, on lui a juste appris à être fier de son travail, et de continuer à le faire proprement.  Il aimait son métier, il aimait en parler. Il aimait vraiment faire cela de sa vie, cuisiner, pâtisser, créer, encore et encore. Il aimait également partager ce qu'il faisait, en parler avec Caitline lui faisait du bien, il avait l'impression de ne pas être seul dans sa cuisine à tenter de lui faire comprendre et partager sa passion. ' Je n’en doute pas.'  La dacquoise était réellement quelque chose de délcieux, réellement. Camille ne l'utilisait pas souvent simplement par l'amande n'était aps toujours le parfum préféré de ses clients, même si c'était le sien. C'était aussi pour cela qu'il avait demandé l'avis de Caitline, elle était sa cliente, et il se disait qu'elle aussi l'une de ses amies. Son avis, il était important, ' Pour toi. '  précise-t-elle, il savait que dans ce monde l'avis des femmes ne comptait pas réellement, mais  Camille y tenait réellement. Il n'était clairement pas en phase avec la socièté, il n'était lui même pas normal, un sang mêlé d'un milieu modeste qui avait réussi à gravir les sphères de la socièté. ' Sans aucun doute cela ferait de toi un homme de ce siècle, ce que tu n’es pas.'  Ils étaient sur la même longueur d'onde sur ce point. Il était différent des autres, il ne prenait pas cela comme un affront mais comme un compliment. Vraiment. 'J’ai le secret espoir qu’un jour il y ait plus de sorcier comme toi, Camille. Des hommes qui se remettent en question, qui obtiennent par leur travail et leur courage ce qui leur revient de fait et non de naissance.'  Définitivement sur la même longueur d'onde. Caitline venait d'une famille des plus particulières sur le point de la naissance, sa famille avait une sombre réputation, et ils avaient fait le choix de condamner leurs filles à vivre une existance sous le joug de l'astre lunaire. Une chose que Camille ne comprenait définitivement pas, comment peut on faire subir ça à un enfant ? L'enfant de Camille n'était pas parvenu au terme, mais jamais il n'aurait fait subir quoi que ce soit à sa chair qui ne soit décent.  '  Tes créations sont comme toi, assez révolutionnaire pour attiser la curiosité et la gourmandise de tes clients mais c’est bien sur le goût qui les fait revenir. ' Elle ne cessait de lui faire des compliments, s'en était presque gênant. Presque. Le patissier, il aurait pu rougir. Il devrait. 'Tu as un don certain pour embellir mes journées.'

Caitline était quelqu'un de bien, de ce qu'il savait. Camille se fichait bien qu'elle change de personnalité en même temps que la lune, qu'elle se métamorphose en un monstre nocturne. Lui, il la connaissait ainsi, le matin, entrain de prendre son café avec l'une de ses confiseries, l'un de ses délices sucrés. Il l'appréciait, l'estimait, réellement. Camille n'avait jamais été un poisson à l'aise en société, il tenait d'avantage de l'animal solitaire qui surveillait sa meute de loin, surveillant sa filleule, son cousin, sa cousine d'un regard bienveillant mais distant. 'Je vais finir par rougir de tant de compliment Mademoiselle Chastel.' Il n'était pas du genre à rougir, même s'il était quelqu'un de modeste. Il lève la tête vers elle, ajoutant sincèrement, 'Embellir vos journées est un réel plaisir, sachez que votre présence  égaye la mienne.' Le vouvoiement était purement rhétorique, une façon de faire un compliment de plus, ' Quand tu dévore une religieuse je suis aux anges.' Il rit presque. Non, en fait, il laisse échapper un rire, c'était un petit jeu de mot sur sa condition, et la nourriture, rien de bien méchant.  Une cliente fait teinté la sonnet de la boutique. Camille lève la tête machinalement. Oh non, pas elle. 'J'apprécie cette conversation, mais... je vais devoir m’éclipser en cuisine, toutes les clientes ne sont pas aussi aimable que toi, mais je t'invite à me suivre en coulisse si tu le souhaite, y'a plein de chose à goûter.' Il se lève tournant le dos à la cliente qui vient d'entrer et salut presque cérémoniquement Caitline, l'invitant à la suivre si elle le désire, et il disparait dans les cuisines, laissant le soin à la louve de le suivre si elle le désir.



Camille parle en  cam

Camille Hermé

✧pour le plus grand bien✧
Camille Hermé
Missives royales : 13
Date d'arrivée : 09/12/2018

https://magicalement.forumsrpg.com/ 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Mer 24 Avr - 11:27 ✧


Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe527t211rqmlml_540Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe3cSdKU1rqmlml_540

Je donnais un dernier coup de cuillère pour achever sa toute nouvelle création qui, si elle manquait un poil de croustillant était néanmoins un pur régal que je ne laisserai à personne d’autre. Je laissais échapper un rire avant de clore ce sujet. Nous nous sommes donc bien trouvés. Amicalement parlant, bien entendu. Et Merlin seul savait combien de pâtisserie j’avais pu faire avant d’établir mes quartiers ici et avec le temps d’y trouver davantage que des pâtisseries et un bon café. Je ri avec lui sur son jeu de mot, j’avais moi-même fait le premier et ne le prenais pas mal du tout quand il s’agissait de lui. Après tout j’étais bel et bien un loup-garou et mon nom n’aidait en rien à cacher cet état de fait. Si Camille ignorait tout ou presque de mes aventures sanglantes nocturnes il connaissait la Caitline pré et post pleine lune et avait eu l’occasion de souffrir de quelques sauts d’humeur même si je tentais toujours de l’épargner au maximum. Mais la louve, parfois, grognait si fort dans mon esprit qu’elle me faisait montrer les crocs ici aussi. La réalité était que je préférais qu’il demeure dans l’imaginaire préférant ne pas avouer que la louve était d’une grande violence et d’une férocité sans borne ce que je réprimais chaque jour en moi. Personne n’avait besoin de savoir ça. Je ne fais guère attention aux tintements de la clochette de la porte d’entrée à cette heure-là tout le monde se succède pour obtenir son dû pourtant en voyant le regard de Camille changé d’une seconde à l’autre je me dis que j’aurai peut-être dû. J’hausse un sourcil, surprise par ses paroles et sa réaction très rapide. Je n’ai que le temps de bredouiller un  Mais attends… que déjà la porte battante séparant la salle, la boutique et la cuisine se referme derrière lui. J’écarquille les yeux et tente de trouver l’identité de la personne qui a pu le faire fuir. Je prends ma tasse de café que je termine d’une traite me brulant à moitié la langue, attrape ma cape et glisse mon petit paquet contenant ma commande du matin dans mon sac avant de payer et de me rendre à mon tour en cuisine. A peine la porte franchi une avalanche d’odeur s’abat sur moi et aiguise mon odorat, réveille la louve. Je viens rarement ici, c’est son domaine, j’ai l’impression d’entrer dans sa salle d’opération et de ne pas avoir passé la procédure de désinfection au préalable. Machinalement, comme si j’étais à l’hôtel dieu, je noue mes cheveux d’un coup de baguette, dépose sac et cap le plus loin possible de la nourriture sur un porte manteau. Bien sûr Camille ne travaillait pas toujours seul ici et c’était le cas aujourd’hui. J’esquissais un sourire face à la surprise de l’apprenti de me voir pénétrer dans le sein des seins.  Bonjour Gustave, le maître m’a invité. Dis-je au jeune homme que je croisais régulièrement dans la boutique ou lors des livraisons avant de retrouver Camille à qui je parlais tout bas.  Dis donc… qui est cette femme pour te faire un effet pareil ? demandais-je mu par une grande curiosité.  Dois-je m’occuper d’elle ? Je me retenais de rire mais je ne pouvais pas cacher mon amusement, il avait filé si vite que je ne pouvais qu’en rire.

Caitline Chastel

✧pour le plus grand bien✧
Caitline Chastel
Missives royales : 11
Date d'arrivée : 03/01/2019

https://magicalement.forumsrpg.com/t93-caitline-du-sang-et-des-l 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Mar 21 Mai - 17:39 ✧





Un soupçon de sucre,
une pincée de créativité
& une dose d'exigence.

Caitline & Camille #LoupTissier

Camille n'aimait pas avoir l'attention des gens pour lui, il n'aimait pas mieux que cela être sous le feu des projecteurs. Il n'aimait pas que les clients lui colle aux baskets, du moins pas tous - seulement ceux qu'il appréciait réellement, et dont la compagnie était agréable.  Il était le genre de personne capable de fuir plus vite que son ombre, jamais Camille ne s'était considéré comme quelqu'un de courageux, ou de fort. Il avait une sorte vie secrète, d'ambition secrète de rôle de l'ombre qui n'était pas compatible avec ce qu'il voulait réellement être. D'apparence, Camille était presque fragile, et craintif - dans un sens, c'était vrai.  Tout était vrai. Il n'était bien qu'au sein de son laboratoire, au milieu de l’effervescence qui laissait la place à sa créativité pour exorciser son stress, sa colère, sa peine  voilà bien des années qu'il n'avait que laissé peu de place à la joie, au bonheur dans cette vie qui était la sienne. Il n'était pas prêt, il avait tourné cette page. Il se réjouissait de sa réussite, sa source de joie, de bonheur comme de triste ou d'angoisse était ni plus ni moins que sa filleule qui ne cessait de le faire se ronger un peu plus les ongles à mesure qu'elle ne cessait de grandir.

Il n'était bien qu'entre ses murs, soudainement en sécurité. Il n'était pas des plus à l'aise socialement, les gens qui travaillaient avec lui le savait et ils trouvaient toujours une raison pour que Camille n'ait pas à parler avec les clients qui pouvaient le mettre mal à l'aise ou l'importuner. Caitline, elle n'avait jamais fait partie de cette catégorie de gens, il l'appréciait, réellement. Peut être avait-elle du travail, et ainsi, il s'en voudrait de l'avoir planter ainsi en plein milieu de la boutique. Mais il espérait sincèrement qu'elle aurait le temps de le suivre ici, les discussions agréables ne devraient jamais avoir à prendre fin.'Bonjour Gustave, le maître m’a invité.'  Merlin en soit remercié, elle n'avait pas fuit à son tour, décidément, Caitline restait une demoiselle des plus surprenantes, Camille n'avait jamais fait l'erreur de s'arrêter à son nom de famille - jamais. Camille sourit en la voyant approché, tout de même un peu gêné d'avoir du battre en retraite de la sorte, n'ayant rien des intrépides et preux chevaliers qui ont jaloné l'histoire Française magique ou non. Il est debout face au plan de travail, un livre de recette posé devant lui, quand finalement, elle s'approche pour lui dire dans ce qui était presque un murmure, 'Dis donc… qui est cette femme pour te faire un effet pareil ?'  Une cliente, faillit-il répondre, même si ça semblait être une évidence, cependant elle ajouta, ' Dois-je m’occuper d’elle ?'  Cette réflexion aurait pu le faire rire, sourire, ou le faire reculer d'un pas. Elle était une Chastel, faire disparaitre quelqu'un pourrait être un jeu d'enfant, mais s'il devait faire disparaitre qui que ce soit, il se tournerait vers les siens, vers ses plus proches amis, vers ses patenaires du crimes, et surtout il refuserait de l'impliquer bien que contrairement à ce que suggérait l'apparence, elle n'avait rien d'un agneau sans défense, il le savait.

Il choisit de sourire simplement, puis de lever la tête vers elle, 'Si je te révèle mon plan, je serais obligés de te faire taire...' Lance-t-il sérieux une demi-seconde avant de rire, non il n'avait aucune intention de la faire taire, ou même de tuer quoi que ce soit. Camille n'était pas du genre violent - il l'avait été jadis, et il s'était posé un peu plus, laissant la violence aux durs. 'Non, pas besoin de s'occuper d'elle, Catherine, la vendeuse va s'occuper d'elle, et lui servir son fraisier pour six, ainsi que les mignardises qu'elle commande habituellement pour son après midi avec ses amies, comme elle le fait tous les vendredi.' Camille connaissait les habitudes de ses clients, ça faisait parti de ses talents dirions-nous. Ou du moins, ça faisait parti de lui de savoir anticiper les besoins des autres. 'Je le sais parce que j'esquive son invitation à ces mêmes après midi depuis des semaines, je ne tiens pas à me retrouver entouré de dames toute une après midi, je n'aurais rien à leur dire, et je serais terriblement mal à l'aise.' Il était franc, Camille n'était pas aussi à l'aise qu'il se plaisait à le montrer en socièté. Et c'était sans parler du fait que cette femme veuve était plutôt insistante à son égard, et ça le mettait encore plus mal à l'aise. Lui même veuf n'avait jamais songé à tourner la page ne serait-ce qu'une seule seconde, mais peut être qu'un jour il serait face à cette évidence qui remettrait en cause ses convictions.'Face à une femme obstinée j'ai appris que la meilleure des défenses était la fuite.' Confesse-t-il en riant un peu jaune.



Camille parle en  cam

Camille Hermé

✧pour le plus grand bien✧
Camille Hermé
Missives royales : 13
Date d'arrivée : 09/12/2018

https://magicalement.forumsrpg.com/ 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé Ven 12 Juil - 15:33 ✧


Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe527t211rqmlml_540Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Tumblr_inline_pffe3cSdKU1rqmlml_540


Les couleurs et les odeurs agressaient presque mes sens et pourtant il était plaisant de se retrouver dans ce temple qui n’appartenait qu’à mon ami. Camille était un artiste et ses œuvres étaient toujours un ravissement pour les yeux et les papilles. Je n’étais certes pas dans mon élément premier, pas vraiment à ma place, jamais vraiment légitime mais j’appréciais l’instant à sa juste valeur en découvrant l’arrière du décor. Mais je n’oubliais pas qu’il m’y avait invité pour fuir une femme ce qui m’amusais un peu je devais bien l’avouer. Je n’avais guère l’habitude des hommes ne se prenant pas pour plus fort qu’ils ne le sont réellement. Dans notre monde actuel si la femme était reléguée au second plan, l’homme lui se devait d’être tout puissant, inébranlable et Camille venait de me prouver l’inverse. Ce qui me plaisait encore davantage c’est qu’il ne cherchait absolument pas à s’en cacher. Si la louve aurait trouvé le mâle un peu couard, la femme elle le trouvait plus humain que jamais, ce qui la ravissait. Oui j’étais heureuse d’avoie nu ami qui ne tremble pas en ma présence et qui sait être simplement naturel avec moi, je n’avais pas l’impression de demander la lune, et croyez en mon expérience, l’astre est dangereux. Il souri à ma boutade et y répond avec humour à son tour, je continu donc sur le même ton badin que nous empruntions aujourd’hui.  Il suffira de quelques choux à la réglisse pour me faire taire… ou d’un plateau entier si l’affaire est vraiment longue. Au fond me taire est vraisemblablement ce que je sais faire de mieux. Cacher la vérité, relayer la bête dans un coin de mon esprit, de mon corps, garder en moi ce que personne n’a besoin de savoir ou de voir. Le silence est une vertu chez les femmes, une nécessité chez les Chastel. Pourtant je note les informations dans un coin de ma tête, toutes ces choses que l’on entend et qu’on trouve parfois sans intérêt sont classés dans mon esprit et qui sait un jour cela peut m’être utile. Un peu comme cette Catherine et ses goûter entre ami(es). Je glissais entre ses mots. Au moins on ne peut pas lui reprocher d’avoir mauvais goût.   Que ce soit en terme de pâtisseries qu’en terme de choix sur l’élu. Si elle insistait c’est qu’elle trouvait Camille à son goût et aucune sorcière ayant le sens de la vue ne pourrait dire le contraire, mon ami était bel homme. Je l’imagine languissant de t’entendre lui faire une cour empressé devant ses amies. C’est… ma foi parfaitement déplacée et son insistance ne joue pas en sa faveur.   Je ri un peu parce que je me moque gentiment de lui. Je sais ô combien la perte de sa famille l’a touché, meurtri et que cette cicatrice bien qu’invisible et toujours bien vivace dans son esprit, même si le temps passe, même s’il, devrait, tenter d’ouvrir son cœur à nouveau. Il méritait d’être aimé et d’aimer en retour, il méritait d’être entouré plus que par de simples clients fidèles. Tu pourrais t’y rendre une fois mais accompagné je ne sais pas… de ta filleule par exemple ou d’une amie. Je sais d’expérience que la fuite ne dure qu’un temps.   Le loup fini toujours par reprendre ses droits, il en va de même pour la fuite, la personne que l’on fui fini toujours par vous retrouver, et elle n’est plus, vraiment, de joyeuse humeur. J’espère que tu sais que quoi qu’il arrive, je te soutiendrais.   N’étais-ce pas tout simplement le rôle d’une amie ? Je mettais mes poings sur mes hanches et arborais une petite moue enfantine. En revanche vas-tu te décider à me faire visiter ton royaume maintenant que j’y ai pénétré ou te contentes tu de me faire saliver simplement en me faisant profiter de toutes ces odeurs ??   Parce que la louve et l’humaine sur ce coup-là était parfaitement d’accord l’endroit était une caverne aux merveilles !

Caitline Chastel

✧pour le plus grand bien✧
Caitline Chastel
Missives royales : 11
Date d'arrivée : 03/01/2019

https://magicalement.forumsrpg.com/t93-caitline-du-sang-et-des-l 

Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
✧ Parchemin envoyé ✧



Contenu sponsorisé

✧✧


Un soupçon de sucre, une pincée de créativité,  & une dose d'exigence.  #Louptissier Empty
 
Un soupçon de sucre, une pincée de créativité, & une dose d'exigence. #Louptissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement.  ::  :: Le son des gallions :: Versailles :: Salon de thé “ De l’autre côté du miroir”-
Sauter vers: